Première semaine à Séville

Notre première fois en avion

Nous appréhendions beaucoup cette nouvelle expérience aérienne. Nous sommes arrivées à l'aéroport avec nos familles respectives et nous avons commencé les enregistrements des bagages. Ensuite quand l'heure est arrivé de dire au revoir à tout le monde c'est là qu'on a su que tout allait commencer...



Arrivée à Séville


Après 5 heures d'escales à Barcelone nous avons pris l'avion pour Séville. Arrivé essur place nous avons suivi la foule pour trouver nos bagages 😂. Ensuite un taxi perso, nous attendait sur place il nous a contacté quand nous avons atterrit et bien évidemment il ne parlait pas un mot français donc, comment dire qu'on a galéré pour communiquer, c'est là que les galères ont démarré !
Rendu dans notre rue le taxi nous a laissé et là entre l'entorse d'Olivia qui lui faisait mal, la valise de Lou-Ann se casse ! Bref une personne nous accueille et nous présente notre hébergement.
L'appartement est simple et pratique car une machine à laver est à l’intérieur.

Début de la semaine: 

Le lundi on a commencé à 9h à la résidence Héliopolis (maison de retraite et foyer logement). Nous avons pris le bus et arrivées sur place nous nous sommes présentées et c'est là qu'on nous a présenté le directeur, très gentil et qui pour notre bien parlait français. Il nous a présenté à la chef du service soins. La structure est très accueillante et nous donne bonne impression car tout le monde est joyeux et souriant.
Elle nous a expliqué notre emploi du temps et la fonction de la structure. L’équipe est super et compréhensive sur notre niveau d'espagnol mais nous échangeons beaucoup pour nous améliorer et apprendre et ça vaut pour l'équipe comme pour nous.
Toute la semaine on a décidé de ne pas sortir pour nous organiser (course, ménages, rangement...) et prendre le rythme espagnol.


Premier week-end : 

Malgré le mauvais temps de la semaine nous avons décidé de sortir le samedi. Nous avons commencé à repérer les alentours à pieds et nous avons découvert à une quinzaine de minutes pleins de monuments historiques. Nous avons vu Le Metropol Parasol c'est une grande place en bois et magnifique ! En continuant notre chemin nous avons découvert plusieurs magasins de shopping que nous avons bien-sûr exploré... Donc on marchait tranquillement et là on s'est pris une averse. Nous continuons quand même à marcher car on devait trouver une nouvelle valise mais la pluie s'intensifiait donc on a décidé de rentrer sauf qu'on s'est perdu et le gps ne marchait pas du coup on a tout fait au sens de l'orientation qui pour dire n'est pas excellent mais on a quand même réussi à y arriver.









Articles les plus consultés